- wizard wheezes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 - détails et, confréries.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oz Jersey Hannes
AUKSANCE • here comes our own wicked witch of the west :D
Oz Jersey Hannes

Messages : 209
Date d'inscription : 10/06/2009
▶ HUMEUR : chiante &, énervante. comme d'hab. (a)
▶ ÂGE ET, ANNÉE : dix-sept balais &, « senior. » donc, septième année.

« - TIME TO PRETEND. »
▪ D℮S HIBOUX POUR :
▪ NIV℮AU SCOLAIR:
- détails et, confréries. Left_bar_bleue68/100- détails et, confréries. Empty_bar_bleue  (68/100)

- détails et, confréries. Empty
MessageSujet: - détails et, confréries.   - détails et, confréries. Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:36


    le ministère de la magie et,
      les règles concernant les sorciers de premier cycle -

L'utilisation de la magie en dehors de l'école par les sorciers de premier cycle est autorisé aux États-unis mais à plusieurs conditions :
un) la personne ait au moins un parent sorcier présent dans sa vie - donc si l'élève ne vit pas avec, c'est comme si aucun des géniteurs ne l'était - et que ce dernier puisse pouvoir arriver sur les lieux si jamais il a fait une trop grosse erreur, auquel cas : il doit prévenir immédiatement le ministère de la magie.
deux) bien entendu, ils n'ont aucunement le droit d'utiliser leurs dons en présence d'un moldu. Tout enfreint à cette règle entrainera la destruction de la baguette du sorcier ainsi que des poursuites du parent sorcier. Néanmoins, ils ont tout de même l'autorisation d'utiliser la sorcellerie à Giwarts - qu'ils aient un ascendant sorcier ou non - ou bien en cas d'extrême urgence comme un danger de mort. Mais, dans ce cas précis : une enquête débutera afin de vérifier que la personne était bel et bien en péril.

Comme tout bon ministère de la magie qu'il se doit d'être, celui des usa travaille en collaboration étroite avec le gouvernement moldu. Seul le président et quelques uns de ses acolytes sont au courant de l'existence de la communauté sorcière.
Malheureusement, aucun ne fait réellement confiance à l'autre. Les moldus - ayant toujours en tête leurs vieilles superstitions - craignent que les sorciers cherchent à prendre le pouvoir et sont donc très vérifiant à leur encontre. Par exemple : un pacte a été conclu selon lequel, le nombre de sorciers adultes rescensés dans tout le pays doit être inférieur à la moitié du nombre de moldus. C'est pourquoi les instituts de sorcellerie américains ont institué une année de plus à Salem : afin de pouvoir les observer et savoir lesquels feront les meilleurs sorciers. Après quoi, à la fin de cette ultime année, les premiers aux HES /higher examination of sorcery/ conservent leurs pouvoirs alors que les autres les perdent et, se voit dans l'impossibilité de les récupérer… devenant donc des # /terme employé pour désigner les sorciers dont les pouvoirs ont été bridés/. Mais, ce n'est pas la seule chose que le gouvernement moldu règle puisqu'ils sont très pointilleux en ce qui concerne l'éducation des jeunes magiciens = certes, une grande partie perd ses pouvoirs mais encore faut-il que ceux qui les conservent ne soient pas élevés pour devenir des machines de guerre. Ainsi, pour garder un certain contrôle sur eux : tous les cents ans, les écoles reçoivent, durant une année entière, un groupe de vingt moldus qui doivent faire un compte rendu de ce que pensent les étudiants des moldus mais surtout, de ce qu'on leur enseigne, etc.
Mais comme je l'ai dis, la crainte est réciproque puisque les sorciers, quant à eux, ont encore en tête les massacres perpétrés à l'encontre des gens comme eux il y a des années… et c'est donc pour cela qu'une fois que les inspecteurs moldus sont passés et qu'ils ont rendu leurs remarques aux présidents, des sorciers leur effacent la mémoire - avec l'accord du chef de l'état, bien sûr - mais surtout : que l'on déplace l'école afin d'assurer la survie des nouvelles générations. Ainsi, si jamais les moldus avaient dans l'idée de les réduire en cendre et qu'ils commençaient par les plus jeunes : ils ne pourraient pas les trouver et donc, ne pourrons jamais éteindre la communauté sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-wheezes.forumactif.org
Oz Jersey Hannes
AUKSANCE • here comes our own wicked witch of the west :D
Oz Jersey Hannes

Messages : 209
Date d'inscription : 10/06/2009
▶ HUMEUR : chiante &, énervante. comme d'hab. (a)
▶ ÂGE ET, ANNÉE : dix-sept balais &, « senior. » donc, septième année.

« - TIME TO PRETEND. »
▪ D℮S HIBOUX POUR :
▪ NIV℮AU SCOLAIR:
- détails et, confréries. Left_bar_bleue68/100- détails et, confréries. Empty_bar_bleue  (68/100)

- détails et, confréries. Empty
MessageSujet: Re: - détails et, confréries.   - détails et, confréries. Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:01


    l'école et, son fonctionnement -

comment fonctionne le système des années à Salem ?
— les premières années (aussi appelés « freshman, fresher, freshie, ou frosh ») : en sachant qu'on entre à l'école pour sorciers des usa l'année de ses onze ans, ils ont tous entre dix et onze ans (sauf pour les quelques uns qui ont redoublé). Seuls ceux-là peuvent demander à devenir aspirant pour les diverses fraternités.
— les secondes années (aussi appelés « sophomore ») : ils ont tous entre onze et douze ans (sauf pour les quelques uns qui ont redoublé). Pour ceux qui ont parvenu à tenir les bizutages, c'est quand ils rentrent en seconde année qu'on leur apprend qu'ils sont pris ou non.
— les troisièmes années (aussi appelés « mature ») : ils ont tous entre douze et treize ans (sauf pour les quelques uns qui ont redoublé). C'est à partir de cette année qu'ils sont autorisés à aller en ville et à Giwart avec l'autorisation du tuteur légal.
— les quatrièmes années (aussi appelés « middler ») : ils ont tous entre treize et quatorze ans (sauf pour les quelques uns qui ont redoublé).
— les cinquièmes années (aussi appelés « gunner ») : ils ont tous entre quatorze et quinze ans (sauf pour les quelques uns qui ont redoublé). Ils passent les buses à la fin de l'année.
— les sixièmes années (aussi appelés « yuks ») : ils ont tous entre quinze et seize ans (sauf pour les quelques uns qui ont redoublé).
— les septièmes années (aussi appelés « senior ») : ils ont tous entre seize et dix-sept ans (sauf pour les quelques uns qui ont redoublé). Ils passent les aspics à la fin de l'année.
— les huitièmes années (aussi appelés « super senior ou superior ») : ils ont tous entre dix-sept et dix-huit ans (sauf pour les quelques uns qui ont redoublé). Ils passent leur HES tout au long de l'année.

qui peut étudier à Salem ?
Tout sorcier de premier cycle vivant sur le territoire américain peut bénéficier d'un enseignement à Salem. Si les personnes nées aux usa ont d'office une place à l'école, c'est une autre affaire pour ceux nés dans un autre pays puisque, dans ce cas-là, une demande au près du ministère de la magie est à faire.

le système des deux écoles :
Mais commençons par le commencement. Vous avez sans doute été intrigué, dans le contexte, lorsqu'il a été question de deux écoles après des plaintes de parents ? Laissez-moi vous expliquer. Il faut avant tout savoir que l'école, depuis sa construction, n'avait toujours été qu'un seul institut où filles et garçons étaient mélangés. Premièrement pour des raisons pratiques mais aussi de modernité.
Seulement, il y a près de trente ans, des parents dont les enfants venaient de perdre leurs dons - parce qu'ils n'avaient pas eut les meilleurs résultats aux HES - se sont plaints et ont prétexté que c'était à cause du fait que l'institut soit mixte. Les filles étaient perturbées par les garçons et vice versa. Au début, le ministère de la magie n'y prêta guère attention : à leurs yeux, ils cherchaient tout bonnement une raison pour essayer de faire récupérer leurs pouvoirs à leurs enfants mais, pendant trois ans, d'autres parents se plaignirent pour les mêmes raisons… Le ministère qui ne put que se plier aux demandes de la population - et, principalement pour prouver que ce n'était pas ça - sépara l'école en deux parties = un institut pour les filles, et l'autre pour les garçons. A présent : tout le monde a l'air satisfait puisque les filles étudient dans un bâtiment et les garçons dans l'autre sans se voir pendant les cours. Ce à quoi les parents n'avaient pas pensé, c'était qu'on ne ferait que ça pour les séparer : une fois en dehors des bâtisses destinées aux cours, ils peuvent se voir quand ils le veulent… Mais par chance : personne ne s'est encore plaint !

un code vestimentaire ?
Aucun code vestimentaire n'est imposé à part peut-être la bienséance auquel cas, le personnel vous fera vite remarquer le manque de dignité dont fait preuve votre tenue. Ainsi, si certains sont à la mode moldue, d'autres préfèrent celle sorcière… Mais avouez que ça ne fait pas vraiment très discret quand on sort de l'école. L'autre rare chose demandée à ce sujet ait de porter le signe distinctif - la bague, bijoux, etc - à l'effigie de votre fraternité si vous faites partie de l'une d'entre elles.

sorties durant les périodes scolaires :
Il faut, tout d'abord, avoir au minimum treize ans et une autorisation des parents ou du tuteur légal. Ensuite, respectez les horaires : personne ne peut sortir de l'enceinte de l'école à partir de 23heure, d'autant plus que c'est censé être l'heure du couvre-feu. Ainsi, tout élève repéré après cette heure dans la ville sera sévèrement puni. Et, ils ne peuvent pas s'y rendre avant 8heure - du matin - sinon, là encore, des punitions seront données.
N'étant pas totalement coupé du monde magique, les étudiants - là encore à partir de la troisième année et avec autorisation - peuvent se rendre à Giwarts, la plus grande ville uniquement sorcière des États-Unis. Seulement, comme elle n'est pas toute proche, on les y envoie par portoloin mais, le soucis avec ces objets : c'est qu'une fois l'heure passée, on peut pas les utiliser alors ils ont intérêt à être à l'heure ! Et ces heures de départ sont affichés sur le panneau d'affichage tous les vendredis soir puisque ces départs n'ont lieu que les week-ends. De même, les élèves reviennent par portoloin et le dernier départ est à 22h53, celui qui le loupe se verra exclus de l'école alors, surveillez vos montres jeunes gens.

autres détails et règles :
Et voilà, il me semble avoir tout dit puisque je trouve inutile de vous rappeler tout ce qui s'applique à toutes les écoles du genre = les élèves doivent arriver à l'heure en cours et surtout y aller, mais aussi : aucun substance interdite ne doit rentrer dans l'école (si vous voyez ce que je veux dire), les élèves ne doivent pas se manquer de respect et tout le blabla quotidien.

comment arrivent-ils à Salem ?
Et bien, c'est très simple. Ils doivent se rendre par leur propre moyen se rendre à Giwarts (Ohio) - l'unique ville qui n'est habitée que par des sorciers et, inconnue des moldus. Là, ils doivent se rendre à la mairie, où il y a une salle très spéciale où sont entreposés de nombreux portoloins permettant de se rendre dans différents lieux magiques. Dirigés par l'un des membres du personnel de la mairie, cent personnes par jours se déplaceront à l'école, dans la Salle Voyageuse, grâce à un seul des portoloins qui y sont.
En effet, seules cent personnes peuvent être amener à Salem en un jour et, il y a bien plus d'étudiants &, c'est pourquoi les élèves arrivent tout au long d'une semaine qui n'est pas encore considérée comme une rentrée car les cours ne débutent qu'une fois que les gens sont tous arrivés.

qu'est-ce que les HES ?
Alors, comme cela a été précisé plus haut, il s'agit d'un examen qui dure toute une année et qui permet au ministère de la magie de savoir quels sont ceux qui conserveront leurs pouvoirs et ceux qui les perdront. Seuls les 15 ooo premiers - sur les 4o ooo qui passent leur HES /higher examination of sorcery/ chaque année - ont accès à une vie sorcière par la suite. Ainsi, dès qu'ils entrent à l'école Salem, on les prévient du risque qu'ils ont de perdre leurs capacités et c'est d'ailleurs ce qui en pousse plus d'un à travailler alors qu'en vérité : ce sont des glandeurs. Quoi qu'il en soit, c'est surtout ce qui développe un esprit de compétition impressionnant parmi les élèves. A tel point que, l'année où ils passent leurs HES, la plupart des amitiés sont réduites à néant et les mauvais coups pour s'assurer une place parmi les premiers se multiplient à une vitesse affolante. Bref, ce système n'était peut-être pas la meilleure des choses à faire pour conserver une certaine paix dans l'école puisque, bien souvent, les dernières années sont toujours encouragés par des plus jeunes ce qui nous créées une belle batailles entre clans !


Dernière édition par Oz Jersey Hannes le Mer 1 Juil - 19:22, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-wheezes.forumactif.org
Oz Jersey Hannes
AUKSANCE • here comes our own wicked witch of the west :D
Oz Jersey Hannes

Messages : 209
Date d'inscription : 10/06/2009
▶ HUMEUR : chiante &, énervante. comme d'hab. (a)
▶ ÂGE ET, ANNÉE : dix-sept balais &, « senior. » donc, septième année.

« - TIME TO PRETEND. »
▪ D℮S HIBOUX POUR :
▪ NIV℮AU SCOLAIR:
- détails et, confréries. Left_bar_bleue68/100- détails et, confréries. Empty_bar_bleue  (68/100)

- détails et, confréries. Empty
MessageSujet: Re: - détails et, confréries.   - détails et, confréries. Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:02


les confréries et compagnie :
Et, c'est donc pour remédier à cette situation qu'il y a un peu moins de trois cent ans, le directeur de l'époque décida de créer le système “greek” - système qui sera d'ailleurs reprit par les moldus quelques années plus tard. Ce dernier consiste à mettre en place des sororités et fraternités. On nomme fraternités un certain nombre d'associations dont les membres se considèrent comme frères, généralement suite à une initiation ou une intronisation dont les détails cérémoniels sont très souvent secrets. - wikipedia -
Seulement, à Salem, c'est un peu plus que de simples associations, ce sont des secondes familles. Ils y suivent - pour la plupart - les mêmes cours, y dormiront et vous passerez votre temps libre sous le même toit. Bien entendu, l'entrée dans l'une d'entre elles n'est pas obligatoire - surtout qu'il arrive souvent que des gens n'y soient pas admis - mais, tout le monde sait que pouvoir faire partie d'une assure un bon avenir car, les anciens sont toujours présent pour pistonner leur “frères” ou “sœurs”.

Mais, comme je l'ai dis, on n'y entre pas comme dans un moulin : le rituel d'initiation dure un an - vous savez si vous êtes pris à la rentrée de votre seconde année - et, le bizutage que l'on vous fait est souvent horrible à tel point que bon nombre de personnes abandonnent dès la première semaine… Seulement une fois entré, c'est le rêve. Vous disposez de privilèges qui ne sont pas accordés aux autres, de relations fraternels et bien d'autres surprises… Alors si vous êtes en premier année : ne ratez pas le premier jour d'admission ! Sinon, que dire d'autres à ce sujet… Ah si : malgré les nouvelles règles séparant l'institut en deux, les confréries sont mixtes. Quand à leur nombre, il est très impressionnant ! On va même jusqu'à raconter que l'administration elle-même ne serait pas au courant de la création de certaines mais les seuls reconnues sont celles-ci :


Dernière édition par Oz Jersey Hannes le Mar 23 Juin - 18:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-wheezes.forumactif.org
Oz Jersey Hannes
AUKSANCE • here comes our own wicked witch of the west :D
Oz Jersey Hannes

Messages : 209
Date d'inscription : 10/06/2009
▶ HUMEUR : chiante &, énervante. comme d'hab. (a)
▶ ÂGE ET, ANNÉE : dix-sept balais &, « senior. » donc, septième année.

« - TIME TO PRETEND. »
▪ D℮S HIBOUX POUR :
▪ NIV℮AU SCOLAIR:
- détails et, confréries. Left_bar_bleue68/100- détails et, confréries. Empty_bar_bleue  (68/100)

- détails et, confréries. Empty
MessageSujet: Re: - détails et, confréries.   - détails et, confréries. Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:03


    alohomora -
      « sphinx never forget and, they never forgive. »
/les plus/ devenue un mythe, qui refuserait d'y entrer rien que par simple curiosité? &, tout le mystère qui l'entoure semble en intéresser plus d'un.
/les moins/ personne ne connait leur but, ni qui ils sont ce qui leur vaut pas mal de jaloux qui cherche à découvrir leurs petits secrets dit-on.
    /confrérie mixte/
    bien plus vieille que le système “greek”, cette confrérie était avant cela une société secrète &, lorsque ce système a été intégré à l'école : le directeur de l'époque avait fait parti des « alohomora » et, décida que ce club deviendrait la confrérie la plus cachée que l'on ait connu. Et, il a plutôt bien réussi son coup puisque même de nos jours, des centaines d'années plus tard, ils sont tout aussi mystérieux aux yeux des autres.
Eux, c'est comme qui dirait des légendes! Tout le monde en a entendu parler au moins une fois, on dit qu'ils s'agiraient d'une confrérie secrète car personne ne sait comment y entrer, où est leur résidence… et surtout, personne ne sait qui en sont les membres pour la simple et bonne raison que les autres ne connaissent pas leur signe de ralliement. Mais, n'allez pas croire qu'ils sont effacés du quotidien de l'école, au contraire. On ne compte plus le nombre de fêtes réussies et déjantées qu'ils ont fait. Seulement, ils ne le font jamais au même endroit et personne ne connait les organisateurs &, des lettres vous invitant sont envoyées par les hiboux de l'école. Bref, un mystère pour l'humanité d'après une majeure partie des élèves.
A moins de ne faire partie des « alohomora », votre personnage ne sera pas au courant de la suite. En réalité, ce sont les anciens qui choisissent les futurs membres d'après différents critères précis. Mais avant de vous les expliquer, il faut savoir que cette confrérie a pour but de trouver le Grimoire Alpha. Il s'agit d'un très vieux livre qui aurait été scellé dans les murs de Salem et qui contiendrait l'essence même de la magie. Quiconque le possède et parvient à le lire - ce qui est très dur car il serait écrit dans une langue qu'on ne parle plus depuis des millénaires - parviendrait à contrôler la magie et tout ce qui l'entoure. &, le but principal de cette confrérie : les bizus l'ignorent jusqu'à leur entrée réelle parmi les « alohomora. » Bref, s'ils sont choisis, c'est donc pour leur capacité à mieux retrouver le livre et s'en servir : la famille des témoins (qui auraient posséder le livre par exemple), les plus courageux (plus considérés comme des suicidaires d'ailleurs), les plus costaux (eux montraient comme des muscles), les plus intelligents (afin qu'ils décryptent les indices et parviennent à traduire l'ancien langage), etc.
Sachez seulement que si vous parvenez à passer les épreuves de bizutage, et que vous acceptez d'entrer parmi eux, on vous fait promettre de garder les secrets de la fraternité grâce au sortilège du serment inviolable.
    leur signe distinctif : il leur fallait bien évidemment quelque chose de discret &, par mesure de précaution, ils changent de signe distinctif tous les vingt ans. Le dernier en date n'est autre qu'un tatouage qu'ils ont le droit de placer où ils veulent et, avoir la taille qu'ils veulent ainsi que la forme de leurs choix à la simple condition qu'en y regardant de plus prêt, on y retrouve la forme d'un sphinx glissé à l'intérieur (que ce soit la tête, le corps, etc). Pourquoi un tatouage ? Tout simplement parce qu'au moment où ils devaient choisir, c'était la mode des tatouages, mode qui n'est toujours pas passé ce qui leur permet de ne pas se dissocier de la foule. Quoi qu'il en soit, dans tous leurs signes depuis des années, on retrouve la forme d'un sphinx qui est, comme qui dirait, leur marque de fabrique.


Dernière édition par Oz Jersey Hannes le Mer 1 Juil - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-wheezes.forumactif.org
Oz Jersey Hannes
AUKSANCE • here comes our own wicked witch of the west :D
Oz Jersey Hannes

Messages : 209
Date d'inscription : 10/06/2009
▶ HUMEUR : chiante &, énervante. comme d'hab. (a)
▶ ÂGE ET, ANNÉE : dix-sept balais &, « senior. » donc, septième année.

« - TIME TO PRETEND. »
▪ D℮S HIBOUX POUR :
▪ NIV℮AU SCOLAIR:
- détails et, confréries. Left_bar_bleue68/100- détails et, confréries. Empty_bar_bleue  (68/100)

- détails et, confréries. Empty
MessageSujet: Re: - détails et, confréries.   - détails et, confréries. Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:03


    belladonna -
      « you were born an original. don't die a copy. »
/les plus/ leur bizarrerie a considéré comme un plus ou un moins? En tout cas, on ne peut nier que la plupart sont des prodiges en potions :D
/les moins/ ils ont une fâcheuse tendance vouloir révéler le monde sorcier aux moldus & donc, à être renvoyé par le ministère. (a)
    /confrérie mixte/
    aussi vieille que la plupart des autres confréries, son passé est un peu différent puisque c'est leur but principal qui a changé. En effet, à la base, c'était une fraternité pour la recherche et qui cherchait donc à lutter contre diverses maladies, etc. Mais, ça a commencé à mal tourner lorsque certains ont découvert qu'on pouvait se défoncer avec des potions. Après quoi, c'est devenu la confrérie que nous connaissons de nos jours.
Si toutes les confréries devaient comparaitre au prix la plus bizarre, il y a fort à parier que ceux seraient eux qui remporteraient la palme. Et pour cause… ils passent le plus clair de leur temps à faire des potions en mélangeant des ingrédients de manière aléatoire et à voir le résultat. On ne compte plus le nombre de personnes de cette fraternité qui ont finit à l'infirmerie après avoir ingurgité l'une d'entre elles. & encore, ça c'est quand ils les boivent car certains s'en servent comme des drogues et s'amusent à les sniffer pour être un peu… ailleurs dirons-nous. On raconte même qu'ils auraient une pièce entière pleines de chaudrons et d'étagères avec le nécessaire & que, si vous y entrez, la fumée qui s'en dégage vous met déjà dans les vapes. C'est peut-être ce qui explique leurs comportements loufoques ? Toujours est-il que la direction de l'école ferme les yeux sur cette affaire car grâce à cela, de nombreux sorciers qui sont passés par cette fraternité ont créé des filtres importants et difficiles comme, le polynectar, etc.
&, pour couronner le tout, comme si cela ne suffisait pas, il faut savoir que nos jeunes « belladonna » ne s'arrêtent pas là dans la bizarrerie puisqu'ils militent aussi pour révéler la vérité au monde moldu. Inconscient jusqu'au bout des ongles, ils n'hésitent pas à se mettre devant les grilles de l'école pour lancer des sortilèges en espérant inlassablement que le repousse-moldu finisse par craquer. Mais, cela leur a vallu quelques ennuies car certains ont été renvoyés et vu leur baguette brisée pour avoir utilisé la magie en présence de moldus… Alors, depuis qu'il y a eu une vague de déserteurs, ils commencent à freiner leur révolution mais, ont toujours dans l'idée de devenir aussi libre que les moldus.
    leur gourmette : eux se reconnaissent grâce à une gourmette un peu particulière… à la place du métal, elles sont faites d'une tige de plante particulièrement qui ne s'effrite pas, ni se fane &, c'est à peine. &, ce bijoux est ensorcelé de manière à ce que sa taille s'adapte au poignée de la personne qui le possède et qu'il grandit.
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-wheezes.forumactif.org
Oz Jersey Hannes
AUKSANCE • here comes our own wicked witch of the west :D
Oz Jersey Hannes

Messages : 209
Date d'inscription : 10/06/2009
▶ HUMEUR : chiante &, énervante. comme d'hab. (a)
▶ ÂGE ET, ANNÉE : dix-sept balais &, « senior. » donc, septième année.

« - TIME TO PRETEND. »
▪ D℮S HIBOUX POUR :
▪ NIV℮AU SCOLAIR:
- détails et, confréries. Left_bar_bleue68/100- détails et, confréries. Empty_bar_bleue  (68/100)

- détails et, confréries. Empty
MessageSujet: Re: - détails et, confréries.   - détails et, confréries. Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:03


    experliarmus -
      « we are all equal in the evil and beauty.
        we are capable of producing. »
/les plus/ la popularité dont jouit la confrérie est surprenante. &, les métiers importants auquel ils pourront prétendre une fois l'école quittée.
/les moins/ la sélection de sang-purs entache le tableau, tout comme leur réputation d'être fourbe.
    /confrérie mixte/
    aussi vieille que l'est le système “greek” à Salem, cette confrérie a vu de tout. Tantôt sur leur pied d'estal, tantôt rejetés, ils ont appris à surmonter les pires crises, y compris au meurtre irrésolu - il y a quelques années - du président de la fraternité qui a précédé l'actuel. D'ailleurs, tout le monde pense que c'est lui qui l'a tué mais, aucune preuve, aucune faille. Comme d'habitude chez les « experliarmus » qui ne laissent rien transparaitre des épreuves qu'ils doivent surmonter.
Faire partie de cette confrérie s'apparente à attendre le statut de roi et reine dans l'école car, même les impopulaires des « experliarmus » sont connus de tous seulement : pas toujours en bien. Bref, si ses membres sont réputés pour être tous beau et intelligent, les plus vieux n'oublient pas leurs mauvais coups. Et oui, c'est peut-être bien les plus fourbes, mais eux, préfèrent se dire “assez ambitieux pour pouvoir tout se permettre si besoin.” Et, ils ont raison en ce qui concerne la partie où ils déclarent tout pouvoir se permettre et, ils n'hésitent pas. L'exemple le plus frappant? Leur sélection impressionnante pour choisir leurs futurs membres. L'un des critères principaux : la beauté. Mais, le principal détail qui n'échappe à personne : les origines. Oui, bien que ce soit interdit, leur sélection se base sur le sang et, seuls les sang-purs sont acceptés mais, pour éviter les ennuis : ils prennent un sang-de-bourbe et un sang-mêlé par promotion. est-il utile de préciser qu'en général, ce sont les moins appréciés?
Mais, ne vous faites pas de fausses idées, ils ne vont pas non plus aller lapider tous les nés-moldus qu'ils croisent… C'est juste qu'ils jugent leurs pouvoirs comme illégitimes &, ils veulent conserver leur trône en toute légitimité alors : ils ne peuvent se permettre de les accepter dans leur cercle. En dehors de cela, la plupart n'ont rien contre eux, c'est la tradition de la fraternité qui veut cela. Mais bon, même ces pauvres reclus de nés-moldus ne se plaignent pas d'être parmi eux pour la simple et bonne raison que, grâce à eux, ils obtiendront à coup sur un poste important plus tard car, les trois/quart des haut postes du ministère de la magie américain sont passés par cette confrérie et, sont parvenus là où ils en sont grâce aux anciens &donc, au piston. (a)
    leur chevalière et pendentif : ils voulaient quelque chose de classe et qui fassent noble et, ils ont plutôt bien réussi leurs coups. Pour les hommes, il s'agit d'une chevalière en or blanc sur laquelle est gravée un “e” pour « experliarmus » dans une écriture gothique &, à l'intérieur, on retrouve l'inscription : “hope you're holding up”. &, pour les femmes, c'est un pendentif accroché à une chaine fine - tous deux d'or blanc - en forme du “e” gothique et, derrière lequel on retrouve l'inscription précédente.
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-wheezes.forumactif.org
Oz Jersey Hannes
AUKSANCE • here comes our own wicked witch of the west :D
Oz Jersey Hannes

Messages : 209
Date d'inscription : 10/06/2009
▶ HUMEUR : chiante &, énervante. comme d'hab. (a)
▶ ÂGE ET, ANNÉE : dix-sept balais &, « senior. » donc, septième année.

« - TIME TO PRETEND. »
▪ D℮S HIBOUX POUR :
▪ NIV℮AU SCOLAIR:
- détails et, confréries. Left_bar_bleue68/100- détails et, confréries. Empty_bar_bleue  (68/100)

- détails et, confréries. Empty
MessageSujet: Re: - détails et, confréries.   - détails et, confréries. Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:04


    petrificus totalus -
      « cool is not a map, you can't ask for
        directions on how to get there. »
/les plus/ ils développent facilement leurs pouvoirs en autonomie. On dit que c'est ceux qui profitent le plus de leurs années à Salem et en gardent d'excellents souvenirs.
/les moins/ les autres élèves ont tendance à se méfier d'eux à cause des nombreuses farces qu'ils font.
    /confrérie mixte/
    fondée par deux bons amis qui s'ennuyaient après que le reste de leur bande ait quitté l'école, ils ont pris des petits nouveaux pour s'amuser ensemble. Depuis, l'ambiance bonne enfant et délire complet n'a pas changé même si, devenant une confrérie, il a fallut restreindre certains activités s'ils voulaient continuer à la faire survivre.
Ceux-là c'est comment dire… des cas ! C'est un miracle que les autres étudiants les aient pas envoyé à l'asile. Et, il y a fort à parier que la direction de l'école ne s'y opposerait pas quand on sait le nombre de problèmes qui leur posent. Ce sont des “fouteurs de merde” si on écoute les autres élèves. Farceur de première, il serait étonnant que vous n'ayez pas été leur victime au moins une fois ! &, les « petrificus totalus » préfèrent de loin échafauder des plans farfelus plutôt que de suivre en cours ce qui explique qu'ils soient si peu appréciés des professeurs qui fondent pourtant un espoir certain dans chacun d'entre eux. D'ailleurs, en parlant de leur rapport avec le corps professoral, il faut préciser que beaucoup d'entre eux gardent leurs pouvoirs à la fin de leurs études parce qu'ils sont très doués en sortilèges et, même sans suivre parfaitement les cours ou en étant mal vu par les professeurs, ils arrivent toujours à s'en sortir plus ou moins bien.
Bref, avec eux, on ne sait jamais sur quel pied danser ! Surtout lorsque l'on connaît la manière dont ils sélectionnent leurs membres qui est, un peu particulière. Par exemple, les bizus doivent parvenir à se faire convoquer dans le bureau des directeurs en moins de deux jours, se mettre à dos au moins un de leurs professeurs, organiser des batailles générales à la cantine ou bien aller dans tous les lieux interdits. &, tout ça sans se faire renvoyer bien entendu ! Et, pour couronner le tout, il faut savoir qu'une partie d'entre eux sont à la tête de divers clubs en tout genre, principalement de jeux. Mais, en compétiteurs et très mauvais perdants, la plupart sont de gros tricheurs qui refusent de se voir perdre dans leur propre club.
    leur autocollant : & pour eux, c'est un autocollant magique qui change de forme et de couleurs grâce à un sortilège selon la volonté de son propriétaire. Dessus, on peut voir tous les jours à minuit, une baguette écrire “no limit”. Slogan qui ne s'efface pas de la journée ou alors, seulement si la présidence de la confrérie décide de le changer. En général, c'est comme ça qu'ils font passer les nouvelles importantes pour éviter que tout le monde se ramène au même moment dans leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-wheezes.forumactif.org
Oz Jersey Hannes
AUKSANCE • here comes our own wicked witch of the west :D
Oz Jersey Hannes

Messages : 209
Date d'inscription : 10/06/2009
▶ HUMEUR : chiante &, énervante. comme d'hab. (a)
▶ ÂGE ET, ANNÉE : dix-sept balais &, « senior. » donc, septième année.

« - TIME TO PRETEND. »
▪ D℮S HIBOUX POUR :
▪ NIV℮AU SCOLAIR:
- détails et, confréries. Left_bar_bleue68/100- détails et, confréries. Empty_bar_bleue  (68/100)

- détails et, confréries. Empty
MessageSujet: Re: - détails et, confréries.   - détails et, confréries. Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:04


    ridikulus -
      « i did everything right for
        someone that does everything wrong. »
/les plus/ ne vont jamais en cours et on y est tellement habitué qu'ils ne se font pas engueulés &, la direction a même abandonné l'idée d'envoyer des messages signalant leurs absences aux familles.
/les moins/ leur réputation suffit amplement.
    /confrérie mixte/
    assez récente puisqu'elle ne date que d'une soixantaine d'année, la confrérie a souvent du faire face à plusieurs attentats de la part d'autres fraternités qui cherchaient à les ridiculiser mais, ils s'en sont toujours très bien sortis et à la tête haut. On raconte qu'au fil des années ils ont un peu oublié cette lutte, et sont devenus un genre de club pour flemmard qui acceptent pratiquement n'importe qui ayant de mauvaises notes ou une dent contre un professeur.
D'après beaucoup d'élèves, le nom qu'ils ont choisis correspond à merveille à leur confrérie car, leur but principal serait effectivement ridicule. Loin d'être les plus aimés, au contraire puisqu'ils sont souvent les vilains petits canards de l'école. &, il faut dire qu'ils semblent tout faire pour rester dans cette position pour la simple et bonne raison qu'une majeure partie d'entre eux ont tendance à s'énerver facilement et à critiquer tous ceux qui lancent des sortilèges à tout bout d'champs, à savoir : presque tout le monde. Pourquoi tant critiquer? Et bien, c'est simple : cette confrérie n'est autre qu'une fraternité anti-magie. C'est peut-être bien ce qui fait leur principale caractéristique.
Ici sont regroupés tous ceux qui dénigrent leurs pouvoirs : espérant donc faire partie des “chanceux” qui perdent leurs aptitudes qu'ils voient comme des malédictions, ils ne font que très rarement leurs devoirs, se plantent aux interrogations &, sèchent les cours aussi souvent qu'ils le peuvent. La plupart de nos chers camarades de chez « ridikulus » sont des nés-moldus qui ont mal géré l'existence de leurs dons et se considèrent comme des monstres ou alors, des sang-mêlés ou même sang-purs qui sont en mauvais terme avec leur famille respective et cherchent à couper les ponts. Bref, dans tous les cas, ils sont considérés comme fous de vouloir quitter de telles aptitudes et sont souvent sujet à des moqueries auquel ils répondent avec férocité. Mais pourtant, sachez qu'étrangement, lors de leur dernière année, la moitié des membres de cette confrérie se “réveillent” et voient de bons côtés à leurs pouvoirs. Malheureusement pour eux, c'est souvent un peu tard… et seuls les plus déterminés parviennent à garder leurs aptitudes sans avoir travaillé pendant plusieurs années.
&, on se demande bien comment la direction de l'école peut autoriser une telle confrérie. Peut-être parce qu'il y a trop de membres et qu'ils ont peur de craindre une émeute qui jugerait qu'ils cherchent à brider la liberté de nos jeunes sorciers ?
    leur pin's : en bon marginaux qu'ils sont, ces jeunes gens ne voulaient pas porter de badge classique avec écrit le nom de leur confrérie ou quelque autre symbole la représentant... &, alors qu'ils cherchaient à tout prix un signe de ralliement, il y a eu l'un d'entre eux qui a lancé la mode des associations humanitaires et, qui a proposé qu'ils portent un pins de “Green Peace”. N'ayant pas beaucoup plus d'idées, les autres acceptèrent et, depuis, ça n'a pas changé même si personne ne comprend réellement le rapport entre leur fraternité et un pins de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-wheezes.forumactif.org
Oz Jersey Hannes
AUKSANCE • here comes our own wicked witch of the west :D
Oz Jersey Hannes

Messages : 209
Date d'inscription : 10/06/2009
▶ HUMEUR : chiante &, énervante. comme d'hab. (a)
▶ ÂGE ET, ANNÉE : dix-sept balais &, « senior. » donc, septième année.

« - TIME TO PRETEND. »
▪ D℮S HIBOUX POUR :
▪ NIV℮AU SCOLAIR:
- détails et, confréries. Left_bar_bleue68/100- détails et, confréries. Empty_bar_bleue  (68/100)

- détails et, confréries. Empty
MessageSujet: Re: - détails et, confréries.   - détails et, confréries. Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:05


    wingardium leviosa -
      « be not simply good, be good for something. »
/les plus/ une majeure partie d'entre eux parviennent à conserver leurs pouvoirs à la fin de leurs études. &, on y retrouve un peu de tout en ce qui concerne les caractères.
/les moins/ ils passent pour des pigeons au près des anciens élèves.
    /confrérie mixte/
    comme une majorité des confréries de l'école, celle-ci est assez vieille et pourtant, rien n'a réellement changé depuis sa création surtout en ce qui concerne les petites disputes assez fréquentes entre les fortes personnalités. Mais, sa popularité a fortement augmenté grâce à certains de leurs sorciers qui sont devenus de célèbres inventeurs.
Parmi toutes les fraternités de l'école, celle-ci fait partie des plus connues. Aux yeux des nouveaux arrivants, ses membres apparaissent comme des élèves sympathiques et, qui finissent - pour la plupart - par obtenir d'excellents métiers une fois leurs études achevées. Pour ce qui est de leur réputation au près des plus vieux élèves, c'est légèrement différents : ils sont gentils mais, peut-être un peu trop… Si bien qu'ils ont tendance à être pris pour des pigeons à qui on peut demander n'importe quoi. &, à vrai dire, les gens n'ont pas tord car les « wingardium leviosa » mettent un point d'honneur à aider la communauté, sauf que : personne ne sait vraiment si ils font cela par pure bonté ou si cela cache quelque chose. Toujours est-il qu'ils vont même jusqu'à venir en aide aux créatures magiques qui peuplent ce monde. Ils ont même créé une association pour cela et n'hésitent pas à participer à de nombreuses manifestations.
Bref, vous l'aurez compris : ils veulent refaire le monde, le peindre en rose et, y voir caracoler des hippocampes magiques. (♥️) Mais, ne vous fiez pas totalement à ce qu'on peut vous dire, ils sont loin d'être aussi stupides qu'il n'y parait. Au contraire : la majeure partie d'entre eux conservent leurs pouvoirs (c'est d'ailleurs ce qui pousse tant de gens à vouloir y entrer) car ils s'aident les uns les autres afin d'obtenir de très bons résultats. Un autre avantage d'après la direction de l'école? le métissage surprenant des sangs mais surtout, de caractères car on y retrouve plusieurs catégories de personnes : des timides, des casse-cou, des fêtards &, des hypocrites aussi…
    leur badge : eux, ils se reconnaissent par des badges qu'ils sont obligés de porter sur eux h/vingt-quatre. Peu importe que ce soit sur leurs vêtements, leur sac… &, en ce qui est du badge en lui-même, il est de couleurs beiges et, à l'intérieur, on retrouve un fléreur animé qui, au fur et à mesure que l'école poursuit sa scolarité vieillit. Ainsi, lors de son intégration à la confrérie, on retrouve un fléreur nouveau-né et, durant sa dernière année, c'est un fléreur âgé qu'il s'est transformé. Et, si jamais l'élève a un(e) “petit(e) frère (sœur)” attitré(e), on retrouve un nouveau fléreur bébé qui s'incruste dans le badge pour tenir compagnie au premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-wheezes.forumactif.org
Oz Jersey Hannes
AUKSANCE • here comes our own wicked witch of the west :D
Oz Jersey Hannes

Messages : 209
Date d'inscription : 10/06/2009
▶ HUMEUR : chiante &, énervante. comme d'hab. (a)
▶ ÂGE ET, ANNÉE : dix-sept balais &, « senior. » donc, septième année.

« - TIME TO PRETEND. »
▪ D℮S HIBOUX POUR :
▪ NIV℮AU SCOLAIR:
- détails et, confréries. Left_bar_bleue68/100- détails et, confréries. Empty_bar_bleue  (68/100)

- détails et, confréries. Empty
MessageSujet: Re: - détails et, confréries.   - détails et, confréries. Icon_minitimeLun 22 Juin - 23:24


les directeurs de l'école :

- détails et, confréries. Zooey_15
      saoirse isolte kennedy -

    Née il y a près de trois cents ans, Saoirse n'en a pas pour autant vaincu la mort. au contraire. A vingt-huit ans, sa vie s'achève des suites d'un meurtre dont le coupable reste de nos jours inconnus. Incapable de quitter le monde des vivants, la sorcière s'offre un retour parmi eux sous la forme d'un fantôme et ère à Salem, lieu auquel elle était le plus attaché avant son décès pour la simple et bonne raison qu'elle en avait été directrice.

A l'époque où son sang parcourait encore ses veines, l'école connue un essor surprenant, atteignant près de 99,9% de réussites, les élèves y allaient presque en étant joyeux… On mit le compte de cette réussite sur son compte. Et, c'est sans doute ce qui insista le ministère de la magie a la reprendre après qu'elle fut de retour, bien que sous une autre forme. En effet, au début, c'était un homme pitoyable qui en avait prit la tête et, tout le monde s'accorde sur le fait qu'il était un incapable, le chaos régnait presque dans l'institut. Pendant cette période de crise, des mesures furent prises et de nombreux sorciers firent la grève pour demander le retour de Kennedy au poste de directrice, ce qui ne tarda pas à arriver. Et voilà donc plus de deux-cent ans que ce fantôme dirige l'école avec une main de fer.

Ainsi, la date depuis laquelle elle exerce cette profession ne semble plus étonner personne. Bien des gens voient en cela une preuve de bienveillance puisqu'elle a, comme qui dirait, de l'expérience. Et, c'est une politique plutôt étrange qu'elle applique. Très proche de ses élèves, elle les connait tous sans exception et, a pour la plupart eu une grande discussion avec eux au moins une fois. En effet, loin de vouloir rester dans son bureau car l'idée même lui parait ridicule, elle préfère aller à la rencontre de ses étudiants. Certains la comparent même à une maman commune. Prête à tout pour les aider, elle les pousse à travailler et s'ils ont des difficultés, elle n'hésite pas à les aider de façon un peu ludique pour comprendre. C'est sans doute ce qui poussent ces garnements à travailler un minimum et même à réussir. Et, cela fonctionne pour le moment. Bien entendu, il y en a toujours pour râler, pester contre elle car, malgré le fait qu'elle soit très proche d'eux - surtout qu'elle aide même certains à faire des bêtises, elle n'hésite pas à prendre des mesures restrictives quand il le faut. Mais si on la critique, c'est avant tout pour son côté un peu fou qui lui fait agir de manière ridicule, ce dont elle ne semble pas se rendre compte. Un exemple ? elle persiste à vouloir manger alors que la nourriture ne fait que passer à travers son corps et s'étaler lamentablement sur le sol…

Enfin, il est de notoriété publique que ses petites folies agacent particulièrement celui qui administre avec elle l'école depuis la séparation des filles et des garçons. En effet, depuis, elle n'est censée que s'occuper des filles mais, elle ne peut s'empêcher d'agir de la même manière avec les garçons ce qui exaspère un peu plus le vieille homme dans le tableau. Inutile de vous dire que leurs relations sont plus que tendues.
(étant un fantôme, elle arbore toujours la même tenue à savoir, celle dans laquelle elle est morte : une robe de sorcière d'un bleu azur rappelant la couleur des ses yeux, tombant sur ses pieds nus. mais, pour certaines occasions, à l'aide d'un sortilège, elle parvient à créer l'illusion selon laquelle elle porte d'autres vêtements.
&, elle fait partie des rares fantômes capables - avec de grands efforts - de manier une baguette et donc de toucher les objets, les animaux et les gens.)




- détails et, confréries. 090701015721798323
      james hughe thompson -

    Parce que le ministère de la magie semble adorer les reliques, ils n'ont pas trouvé mieux que d'en coller une dans les pattes des élèves de Salem, mais surtout dans celles de Saoirse. En effet, l'école étant officiellement séparée en deux : un côté fille et, un côté garçon, il a fallut deux directeurs afin que les deux parties soient entre de bonnes mains. Ce fut donc à monsieur Thompson qu'on proposa le poste bien qu'il fut mort depuis des années et que seuls les portraits de lui lui permettent d'encore exister.

Du moins, cela, c'est ce que vous affirmera le vieux bonhomme qui se trimballe de tableaux en tableaux et qui vous sermonnera si vous avez le malheur de faire ne serait-ce qu'un petit pas de travers. Pourtant, c'est loin d'être la vérité. En réalité, notre cher James Hughe Thompson n'est en fait que le fruit de l'imagination du ministère et celle d'un peintre sorcier très reconnu. En effet, il y a une trentaine d'années, le ministère devait engager un nouveau directeur pour les garçons mais n'a su trouver l'homme idéal, c'est pourquoi ils décidèrent de le créer. Ils se tournèrent donc vers Hughe John Thompson - le célèbre peintre - pour lui passer une commande. Il devait peindre dans un tableau un sorcier assez vieux afin qu'il impose le respect en lui donnant des caractéristiques spéciales au moment de l'enchantement.
Ainsi, quand on lui donna vie afin qu'il bouge, parle et surtout puisse changer de tableaux, il lui intégra un caractère ainsi qu'un passé qu'il est persuadé d'avoir vécu. C'est pourquoi il soutient toujours avoir été l'un des premiers directeurs de l'école et qu'on lui a demandé de revenir car mademoiselle Kennedy ne suffisait plus. &, c'est aussi la raison pour laquelle il peut paraitre aussi pénible. En effet, on lui a intégré des traits de caractère spéciaux comme d'être : stricte, sans cœur afin qu'il puisse faire régner la juste et surtout très intelligent. Seulement, pas assez pour réfléchir au fait que c'est impossible qu'il ait existé pour la bonne raison qu'on ne peignait pas des tableaux dans ce genre à l'époque de laquelle il prétend venir.

Malheureusement, le ministère de la magie a aussi demandé à ce qu'il ait une certaine rancune envers Saoirse afin de réjouir les détracteurs de cette dernière et qu'ils cessent de se plaindre. Ainsi, dès qu'il la croise dans les couloirs, les railleries fusent. Seulement, il peine à blesser son estime. &, cela réduit considérablement sa popularité au près des élèves qui le prennent pour un rabat joie de première.
Revenir en haut Aller en bas
https://wizard-wheezes.forumactif.org
Contenu sponsorisé




- détails et, confréries. Empty
MessageSujet: Re: - détails et, confréries.   - détails et, confréries. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- détails et, confréries.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- wizard wheezes :: « wizard wheezes. » — FIRST PART. :: ▐ « la beuglante. »-